David Monaco
Ibrahim Obeida

Formation agréée ASCA
Reiki Usui

Méthode de rééquilibrage énergétique. Formations diplômantes agrées ASCA.
D’origine japonaise, le Reiki est une technique de soin dit « énergétique ». Le Reiki a été redécouvert au début du siècle par Mikao Usui. Il est utilisé dans les écoles bouddhistes japonaises (Shingon) lors des méditations pour absorber l’énergie de l’univers.
La syllabe « rei » désigne l’esprit et « ki » désigne l’énergie universelle. Il existe différentes façons de comprendre le Reiki, l’un des buts est de soulager les maux et d’apporter une paix intérieure.

Il se fonderait sur le concept de l’énergie universelle de vie, le souffle vital qui circule dans la nature, reliant ainsi les êtres entre eux. La caractéristique principale du Reiki est le concept de canalisation, la capacité du thérapeute à servir de canal à la circulation de l’énergie vers une personne.

Que traiter avec le Reiki ?
C’est un outil qui permet de renforcer la santé sur tous les plans aussi bien physique, psychologique et émotionnel. Par exemple, le Reiki aide à traiter

Reiki niveau 1

Vous désirez améliorer votre santé, votre vitalité et votre harmonie. Prendre soin de vous et des autres. Intégrer une thérapie énergétique dans votre quotidien.

Reiki niveau 2

Vous créer une situation dans le domaine du Reiki. Travailler dans un spa, hôtel, cabinet ou le pratiquer dans votre propre institut.

Reiki niveau 3

Vous désirez aller vers la maîtrise du Reiki.

Shoden

Le premier degré (Shoden) du est censé reconnecter à la « source universelle », l’initié devant acquérir la capacité consciente de canaliser le Reiki par imposition des mains. L’origine du Reiki Usui, les bases, ainsi que des techniques de soins pour soi-même et pour les autres sont enseignées.

Okuden

Le deuxième degré (Okuden) aurait pour rôle de renforcer la connexion, des symboles favorisant la concentration de l’esprit pour canaliser l’émission du Reiki à distance sont transmis au praticien. Il aide à travailler sur une « guérison intérieure »

Shinpiden

Le troisième degré (Shinpiden) donne accès à la maîtrise « Maître Reiki ».

Points Importants

Notre rôle dans votre parcours

Un coffret d’huiles essentielles d’une valeur de Fr. 100.- vous sera offert à chaque niveau.

Demande d'inscription

*Sans engagements

Demande de renseignements

Pour toute inscription en réflexologie dans l’une de nos écoles, vous bénéficiez d’un rabais de 500 CHF.*

*Offre valable uniquement pour un début de formation d’ici fin mars 2024. Délai d’inscription au 5 mars 2024 et dans la limite des places disponibles.