Nathalie Lopes
Gladys Haeberli

Ventouses et approche des trigger points

Formation continue agréée ASCA et compatible RME

La pose de ventouses est une pratique de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est aussi une méthode de soin populaire qui permet d’optimiser les résultats thérapeutiques. 

Cette thérapie se révèle remarquablement efficace dans les cas de pathologies respiratoires, musculaires, articulaires, rhumatismales, dermatologiques ou digestives. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la thérapie par les ventouses est un outil thérapeutique précieux de par ses actions antalgiques, énergétiques et circulatoires.
La ventouse est appliquée sur la peau afin de réaliser une action de succion par aspiration. Elle a pour effet de masser le tissu conjonctif et d’améliorer la vascularisation des couches cutanées et musculaires. On renforce ainsi le flux d’énergie, de sang, de lymphe, les échanges métaboliques et le système immunitaire.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d’une formation dans une technique du toucher

But de la formation

Acquérir une nouvelle compétence en massage.

Description de la formation

Maitriser les bons gestes et techniques précises par beaucoup d’exercices pratiques sur des modèles.

Pratiquées depuis plus de 4 000 ans, les ventouses sont simples d’utilisation, sécuritaires, et efficaces, Cet outil particulier pourra être ajoute à votre pratique dans un contexte professionnel rigoureux et vous pourrez en faire bénéficier un maximum de patients.

Points Importants

Notre rôle dans votre parcours

Afin de donner à tout thérapeute la possibilité d’élargir ses compétences en matière de soins thérapeutiques, l’École Odesens propose un cours de formation continue consacré à l’usage des ventouses.

Demande d'inscription

*Sans engagements

Demande de renseignements

Pour toute inscription en réflexologie dans l’une de nos écoles, vous bénéficiez d’un rabais de 500 CHF.*

*Offre valable uniquement pour un début de formation d’ici fin mars 2024. Délai d’inscription au 5 mars 2024 et dans la limite des places disponibles.